L'air des ruches

Faites lui prendre un bol d’oxygène en respirant l’air des ruches.

Acteur de leur bien-être
Medecine alternativres

L’apithérapie est une solution alternative pour traiter l'emphysème, les allergies et les divers troubles respiratoires via la médecine naturelle. La nature est fascinante et si elle est bien utilisée, elle est en mesure de guérir naturellement certains maux.

Concernant les chevaux emphysémateux, l’air des ruches possède des propriétés exceptionnelles qui agissent directement sur l’origine génétique de l'emphysème.
En respirant l’air des alvéoles à l’aide d’un masque, les chevaux ressentent un effet apaisant immédiat, qui peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
Pour les troubles immunitaires, les rhumatismes, les pathologies dermatologiques, une nette amélioration peut être observé.
L’air des ruches est ouvert sur la période de ponte d’Avril à Septembre.
Une cure de 12 à 15 séances est recommandée, sur un intervalle de une semaine à trois mois maximum. Les bienfaits de la cure peuvent perdurer sur le long terme.

Explication:
Cette thérapie est née en Ukraine, dans l’entre-deux-guerres, puis a gagné l’Europe. Ses bienfaits sont d’ailleurs de plus en plus appuyés par les recherches scientifiques. Alors, comment expliquer des effets aussi positifs et rapides ?
Les abeilles communiquent entre elles en utilisant la « dance », comme l’avait découvert Von Frisch au début du siècle dernier, mais elles utilisent aussi des substances hormonales, les phéromones, qui sont des substances chimiques naturelles et volatiles. Tout le fonctionnement social de la ruche dépend de plus de 50 phéromones.
Dans les alvéoles, les larves d’abeilles dégagent elles aussi jusqu’à 11 hormones. Celle qui intéresse particulièrement les chercheurs, c’est le méthyl palmitate. Selon eux " elle permettrait d’inhiber la surexpression des gènes qui provoquent les pathologies d’asthme, de fibrose pulmonaire et de migraine".

L’air des ruches est également respirable pour les humains chez Patrice Percie Du Sert “Le miel et l’eau” dans le Lot et Garonne . Créateur, inventeur, concepteur mais avant tout apiculteur passionnée, c’est ensemble que nous avons développé le concept de l’air des ruches pour les chevaux.